Vue%20a%C3%A9rienne%2C%20histoire%20des%

Le lieu pressenti a déjà une histoire monastique datant du Moyen-Âge.

— Nom, titre

Le Badin.JPG

La source du Badin a son origine sur le domaine, et alimente les bâtiments et cultures en eau.

— Nom, titre

la nature...Sur les lieux
00:00 / 01:04
Vue%20a%C3%A9rienne%2C%20histoire%20des%

Ferme de la Dhuys

le domaine

Image de Steven Kamenar

Les points positifs

Le domaine est constitué de 28 hectares de prés, de bois, et de landes. Il offre donc une très grande possibilité de développement au cours des décennies à venir.

Les espaces dans les bâtiments permettent d'ores et déjà d'accueillir les premières personnes résidentes, ainsi que des personnes venant aider à la mise en route des travaux. Il est aussi possible d'accueillir des pratiquants désirant réaliser au départ de courtes retraites ou suivre des enseignements.

La présence de prés à l'écart des bâtiments permet de faire du camping, ou d'installer caravane ou camping-car en saison.

La présence de bois permet de créer rapidement plusieurs "cabanes" autonomes pouvant accueillir des personnes en retraite de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Passer plusieurs mois en retraite autonome

Tiny House 3.JPG

Projet

CABANONS

Arbre

- de l'eau : une source appartenant au domaine, plus différents cours d'eau alimentant le domaine, provenant de sources proches.

- de l'isolement et du silence : le domaine est très isolé de tout village ou voisin, il se trouve « au milieu de nulle part », permettant donc d'y faire les pratiques avec instruments sans problème.

- le lieu a été fondé par l'Ordre des Cisterciens, au XIIème siècle, et possède donc une histoire religieuse et spirituelle de longue date.

- la présence de bois et de prés donne la possibilité d'installer facilement des cabanes de retraites « isolées mais pas trop ».

- la configuration des lieux permet d'accueillir des personnes selon différents modes : chambres dans les bâtiments, camping-cars, camping en saison (plus tard des chalets de retraite dans les prés ou en forêt).

- la proximité d'une sortie d'autoroute (10mn), et la proximité relative d'une petite gare (30mn).

- la situation géographique générale : la ferme est située dans la région Nord-Est de la France, où se trouvent actuellement très peu de centres du Dharma de la lignée de Sa Sainteté Karmapa Thinlé Thayé Dordjé.

Elle se situe par ailleurs à proximité des grands axes autoroutiers venant du Nord, du Sud, et de l'Est : 3h00 de Strasbourg, 2h30 de Mulhouse, 3h00 de Bâle et de Genève, 3h00 de Paris, 2h30 de Lyon, 3h00 de Luxembourg, 3h00 de Freibourg... Nous prévoyons la mise en place d'une page internet dédiée aux covoiturages entre personnes se rendant sur place.

- la ferme se trouve à 1h00 de la gare TGV de Dijon, qui dessert l'Est de la France, Lyon, Paris, etc.

- la situation à environ 400 mètres d'altitude, les températures, et des pluies automnales et hivernales permettent de prévoir un développement plus durable au niveau des cultures maraîchaires et agricoles sur le lieu (eu égard aux changements climatiques).

Les points positifs

YOUR NAME

Tell customers more about you.

Add a few words and a stunning pic to grab their attention and get them to click.

LEARN MORE