• Bouddhisme Au Quotidien

Cycle d'enseignements d'été : « Nos émotions, clés de la compassion et de la sagesse »


Durant l'été nous proposons un cycle d'enseignements via Skype : les dimanches 5 juillet, 19 juillet, 2 août, 16 août, 23 août, et 6 septembre, entre 09h30 et 12h00, suivi de 30mn de questions-réponses.

Il sera possible d'y participer « à la carte », durant toutes les cessions, ou durant une seule, ou seulement certaines. En tout cas il y aura la possibilité d’apprendre quelque chose sur soi-même, et sur ses fonctionnements.

Les enseignements auront lieu en français.


Nous vous demandons de vous inscrire quelques jours avant chaque cession, en nous contactant à : bouddhismeauquotidien@yahoo.com

Le nombre d'inscriptions est limité à 12 personnes par cession.

Une fois que vous serez inscrit.e.s, nous vous enverrons des informations sur la connexion Skype. Sachez déjà que sur Skype, vous pouvez participer en restant anonyme si vous le souhaitez, en ne connectant pas vos propres caméra et micro, et en ne mettant pas de photographie sur votre profil.



Nous avons tous des émotions, telles que la colère, le désir, ou la jalousie, c'est tout à fait normal. Le problème est leur grande influence sur nous, et le fait qu'elles nous mettent toujours en difficulté, sans que nous en soyons vraiment conscients.

Dans son essence notre esprit est joyeux, compatissant, et sage. Et il a le potentiel de trouver des solutions aux problèmes par lui-même. Mais pour cela, il est toutefois indispensable de se tourner vers l'intérieur pour comprendre son fonctionnement.

Avec l'aide de l'enseignement du Bouddha, nous avons la possibilité d'utiliser nos émotions positivement et de nous libérer de leur influence douloureuse, et en même temps de révéler les qualités fondamentales de l'esprit : la joie, la compassion, et la sagesse.


Photographie de Tengyart/Unsplash



 

HOME